Illustration1
Les PEP
Lyon, patrimoine de l'UNESCO, en 4 jours
Photo
Lyon, patrimoine de l'UNESCO, en 4 jours
Lyon, patrimoine de l'UNESCO, en 4 jours
Lyon de la cité gallo-romaine à une ville classée UNESCO!
 
Cycles possibles : Cycle 2, Cycle 3, Autre.
Villes
Histoire
Été
Hiver
Printemps
Automne
à partir de 64.90 €par jour/enfant
Demander un devis
Activités
Le centre
Encadrement
Planning tarif et durée
Activités
Activités
Ce séjour permet de découvrir l'Histoire, l'art, l'urbanisme et le patrimoine à travers des visites préparées par une guide conférencière et adaptées selon le niveaux des élèves. Le planning allie la chronologie de l'Histoire, l'art et le patrimoine lyonnais.

Le séjour débute à Fourvière en découvrant l'origine et l'évolution de la ville à travers une lecture de paysage avant de découvrir sa basilique.
Les élèves découvriront l'art à travers une visite au musée des Beaux- Arts et lors d'une visite urbaine sur le street-art.

Spécial cycles 2 et 3 :
Le premier livre d'archéologie plonge les élèves à l'époque de Lugdunum découvrant à travers les ruines de l'Antiquité la vie des gallo-romains.
Le rallye photo du Vieux Lyon permet d'aiguiser le sens d'observation des élèves à travers la recherche de photos prises par nos guides, de découvrir un quartier classé UNESCO avec son architecture et ses anecdotes.
Le spectacle de Guignol, personnage lyonnais devenu célèbre, enjouera adultes et élèves.
Quand on parle de Lyon, on parle des Canuts. A travers une visite urbaine, les élève découvriront les Canuts, leurs révoltes et leur architecture sur les pentes de la Croix Rousse.
La fameuse presqu'île de Lyon marquée par ses nombreuses places sera abordée par une visite urbaine de place en place où les élèves pourront décrocher un diplome!

Spécial collège/lycée :
Les codes de la résistance, une visite urbaine avec décodage de messages pour découvrir la communication dans la Capitale de la Résistance
La visite du quartier du Vieux Lyon permet de découvrir un quartier classé UNESCO avec son architecture et ses anecdotes
La fameuse presqu'île de Lyon marquée par ses nombreuses places sera abordée par une visite urbaine de place en place.
Les élèves découvriront l'éco-quartier confluence: quartier industriel au 19e siècle devenu quartier atypique et écologique au 21e siècle
Lyon et ses quais! Les rives de Saône ont été réaménagées avec des oeuvres d'art, celles-ci n'auront plus de secrets pour les élèves!

 

Les +
- Accueil dès le premier matin par les guides-animateurs
Un centre à proximité des transports en commun et à 150m d'un cabinet médical
Les visites guidées PEP, adaptées aux niveaux des élèves, ont toutes un support pédagogique (livrets ou photo ou diplôme) hormis celle sur le street art
Un séjour lyonnais complet et clé en main
Demander un devis