INFORMATIONS IMPORTANTES SEJOURS ETE 2020: Retrouvez les informations relatives à l'organisation des séjours été 2020 (Colos apprenantes - Mesures sanitaires) en cliquant ici 

Illustration1
Les PEP

Développement durable

Soucieux de préserver l’environnement, nous intégrons pleinement l’éducation au développement durable dans notre démarche.

Nos « éco-citoyens » en herbe, grands ou petits, sont systématiquement sensibilisés au respect de la nature par l’éducation à des modes de consommation et de vie respectueux de l’environnement ainsi que par l’acquisition d’attitudes nouvelles, dans le cadre de la vie quotidienne ou des activités proposées.

Chacun de nos centres permanents s’inscrit dans un environnement que nous nous efforçons de respecter et de valoriser. Pour cela, les équipes comme les enfants sont impliqués. Ensemble, ils agissent par exemple par le tri des déchets, l’économie d’eau et la consommation raisonnée d’électricité, la découverte et l’utilisation de produits locaux (et si possible bio) dans les repas. Certains de nos centres proposent de cuisiner les produits du jardin ou de travailler en circuit-courts.

Pour nos séjours se déroulant en France, nous faisons le choix de réduire notre empreinte carbone au maximum en favorisant le transport des enfants en train, ou en s’assurant du remplissage maximum de nos de cars grand tourisme.

Enfin, chaque années de nouvelles thématiques de séjour originales et innovantes en matière d’environnement voient le jour. Fabrication de pain ou de fromage, observation et découverte de la faune et de la flore, traces d’animaux, opérations plages propres, séjour alimenté 100 % en énergie solaire…

Autant de belles idées que de moyens d’action en faveur de notre planète, car c’est aussi ça, la PEP Attitude !