Illustration1
Les PEP
Entre mer & terre : cap sur la Méditerranée
Photo
Entre mer & terre : cap sur la Méditerranée
Entre mer & terre : cap sur la Méditerranée
Un séjour idéal pour initier vos élèves à la voile et les sensibiliser à l'environnement méditerranéen
 
Cycles possibles : Cycle 2, Cycle 3, Collège, Lycée.
Education à l'environnement
Sports
Hiver
Printemps
Automne
à partir de 67.00 €par jour/enfant
Demander un devis
Activités
Le centre
Encadrement
Planning tarif et durée
Activités
Activités
Ce séjour est construit sur la base d'un équilibre entre les activités de découverte du milieu méditerranéen et l'initiation à un sport nautique. Au programme :

La Voile : Sensibiliser les enfants à la pratique d'un nouveau sport, tout en leur apportant des connaissances sur les techniques de navigation et de sécurité en mer. les initier à la maîtrise d'un nouvel élément naturel : la mer
La visite du port de Bandol : Découverte de la vie quotidienne locale liée à la mer et permettre d'acquérir une vue d'ensemble sur le fonctionnement d'un port.
La rencontre avec la Société Nautique de Sauvetage en Mer : Visite du bateau de sauvetage et conférence animée par un intervenant de la SNSM. Sensibilisation aux risques liés à la mer, à la notion de sécurité en mer. Occasion de découvrir les animaux de secours en mer, le matériel de sauvetage et aux différents types d'interventions.

Ainsi que des activités liées à la découverte du milieu marin : Les objectifs de cette thématique sont l'éducation à la biodiversité marine et au développement durable. Amener l'enfant à réfléchir à sa propre condition de vie, à sa place sur la Terre, et aux comportements à adpoter face aux enjeux majeurs de la société de demain.
La pêche à l'épuisette : Recréer un écosystème artificiel dans un aquarium, avec le fruit de la pêche. Support permettant, tout au long du séjour, d'observer les espèces prélevées et de sensibiliser les enfants à la vie marine, aux espèces protégées et menacées.
Excursion sur l'archipel des Embiez avec la visite du Musée Océanographique suivie d'une conférence, puis tour de l'île à pied. A travers la découverte de la faune et flore méditerranéenne et du littoral insulaire, cette activité vise aussi à sensibiliser les enfants à l'écologie et à la notion d'environnement protégé et de maîtriser le vocabulaire lié au relief et à la géographie marine.
Atelier laisses de mer : Analyse des laisses de mer trouvées sur la plage, permettant aux enfants de prendre conscience de l'impact de la pollution sur le milieu naturel marin et de l'importance du respect l'environnement et du tri sélectif. Avec l'ensemble des éléments prélevés, l'activité se prolongera avec des créations individuelles de Land Art

 

Les +
- Le Centre Les Flots PEP 13 est situé, à quelques mètres d'une plage de sable dans un quartier paisible.
Son implantation idéale, permet un accès rapide à l'ensemble des activités du séjour.
La thématique du séjour, avec son programme équilibré entre sports nautiques et découverte du monde méditerranéen, initiera vos classes aux richesses du milieu marin et de ses enjeux.
Demander un devis