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Les PEP

Postes à pourvoir

Candidature spontanée

Transmettez votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse suivante : recrute@pep-attitude.fr

Postes à pourvoir


Animateurs.trices / Accompagnateurs.trices et Responsables de séjour

Présentation de l’offre :

Séjours adaptés : Adultes en situation de handicap mental de moyenne à bonne autonomie. Les séjours se déroulent à :

  • Germ (65) – du Dimanche 28 Juillet au Vendredi 2 Août 2019.
  • Arzacq (64) – du Lundi 12 au Samedi 17 Août 2019.

Réunion de préparation obligatoire avant le départ. Réunion bilan obligatoire après le séjour.

Missions :

  • accompagner avec bienveillance les vacanciers dans tous les temps de vie quotidienne et de loisirs;
  • être à l’écoute des vacanciers;
  • être garant de la sécurité des vacanciers;
  • assurer l’administration et le suivi des traitements médicaux et régimes alimentaires;
  • participer à l’organisation logistique du séjour (rythme des journées, repas, etc.);
  • organiser des animations, activités et sorties variées et adaptées;
  • assurer la gestion administrative, financière, alimentaire et réglementaire;
  • faire les suivis et bilans individuels

Profil

  • BAFA ou équivalent souhaité
  • 21 ans minimum
  • Expérience du public en situation de handicap appréciée (professionnel·le ou étudiant·e du secteur social, médico-social ou de l’animation).
  • Permis B de plus de 2 ans.

Rémunération :

Contrat d’engagement éducatif (CEE). Animateur / accompagnateur – 400 € brut. Responsable de séjour – 480€ brut. Logé et nourri – 2 jours de repos compensatoire à l’issue du séjour.

Candidature à transmettre par courrier à : PEP 09 – 18 bis Allée de Villote – 09000 FOIX ou par mail à : del.siege@lespep09.org

Plus de renseignements au 05 32 11 09 97 / 06 26 38 35 00


Directeurs.trices pour des séjours itinérants à l’étranger

Présentation de l’offre :

Nous recherchons plusieurs directeurs ou directrices pour des séjours de 20 jours pour des groupes de 20 adolescents

  • Italie du sud du 6 au 26 juillet
  • Sicile du 7 au 27 août

Séjours sac à dos mais rodés et passionnants !

Transport locaux avec 5 à 6 étapes maximun de 2 à 5 jours chaque étape

Hébergement auberge jeunesse, camping, bungalows dans camping aménagé

Activité de découvertes, culturelles, sportives et aussi à l’initiative de l’équipe !

Missions :

Accompagné par 3 personnes à votre disposition ( ressources humaines / logistique/finance comptabilité) vous devrez :

  • Embaucher votre équipe ( 2 animateurs / trices)
  • Mettre en place le séjour
  • Ecrire de projet
  • Assurer la gestion financière , administrative et pédagogique du séjour.

Réunion avec les PEP le 25 mai, avec les parents et les adolescents le 26 mai

Rémunération : 39 € net / jour + 2 jours de préparation payés

BAFD ou équivalence + expérience demandée

Candidature CV et motivation à envoyer à : eric.vogel@wanadoo.fr


Chargé.e de gestion de projets pour son secteur Politiques Educatives, Vacances, Loisirs et Culture 

Présentation de l’offre :

La Fédération Générale des PEP recherche un(e) chargé(e) de gestion de projets pour son secteur politiques éducatives, vacances, loisirs et culture (H/F)

La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances est constituée de 123 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 800 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.

Missions :

Dans le cadre des missions de pilotage et d’animation du réseau du siège fédéral/tête de réseau et au sein de l’équipe du secteur des politiques éducatives, vacances, loisirs, culture, vous contribuez à la mise en œuvre technique des orientations stratégiques définies par la FG PEP pour ce secteur :

  • Réaliser une veille informationnelle et produire des notes de synthèse ou d’études dans le cadre des projets conduits pour le secteur ;
  • Préparer les supports d’animation et les documents nécessaires ;
  • Réaliser les compte-rendu de réunion ou de rendez-vous ;
  • Assurer la circulation de l’information avec les membres du réseau PEP et les partenaires ;
  • Participer à la mise en œuvre de projets transverses aux différents champs d’intervention de la FG PEP.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3 minimum), vous connaissez les champs d’intervention relatifs au tourisme, à l’éducation, aux loisirs ou à la culture.
  • Vous avez l’expérience de la réalisation de veille informationnelle, de la coordination de réunions et de la gestion de projets.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et connaissez les outils collaboratifs
  • Vous êtes force de proposition, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, des qualités rédactionnelles ainsi que le sens du relationnel et du travail en équipe.

Rémunération : Rémunération selon statut/expérience. Poste à pourvoir rapidement en CDI à temps plein. Basé au siège fédéral de la FG PEP – 5-7 rue Georges Enesco – 94026 Créteil. Déplacements ponctuels. La politique d’embauche de la FGPEP vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs

Candidature : Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FGPEP – recrutements@lespep.org