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Les PEP

Postes à pourvoir

Candidature spontanée

Transmettez votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse suivante : recrute@pep-attitude.fr

 


Postes à pourvoir 

 

Un.e directeur.trice de Centre de vacances et classes 

Le Directeur est embauché par le Président après consultation du Conseil d’Administration.

Il agit donc en délégation et sous l’autorité du Président qui peut lui demander de rendre compte devant le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale.

Il est chargé de mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Administration en fonction des moyens mis à disposition.

Le Directeur ne peut signer des documents en lieu et place du Président que s’il a une délégation explicite.

MISSIONS :

SUPERVISION ET ANIMATION DU PROJET ASSOCIATIF ET STRATEGIQUE DE LA STRUCTURE

  • Le Directeur est force de proposition dans la définition des objectifs stratégiques.
  • Il assure la supervision de l’ensemble des projets et fixe les priorités de réalisation en fonction des contraintes externes (engagements) et internes (ressources).
  • Il veille à la cohérence du projet global
  • Il est responsable de l’hygiène, de la santé et de la sécurité des publics accueillis.
  • Il veille à la qualité de service du centre et à la satisfaction des occupants
  • Il suit l’activité de l’établissement
  • Il encadre et supervise l’activité des équipes (linge, restaurant et animation) en lien avec un(e) adjoint(e)
  • Il gère / contrôle le matériel hôtelier (achats, stocks)
  • Il effectue le suivi commercial et administratif de l’établissement
  • Il contrôle l’application des règles d’hygiène et de sécurité du Centre, ainsi que du respect des mesures sanitaires éventuelles (COVID19) tant par les équipes salariées que par les jeunes ou familles accueillis au Centre.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Le Directeur est responsable de la gestion des ressources humaines du Centre « Les Flots ». Le personnel agit sous son contrôle direct. Il devra notamment constituer son équipe d’animation (dont assistant sanitaire) en fonction des réglementations en vigueur selon le type de séjour accueilli.

Organisation de l’activité et management de l’équipe salariée 

  • Il supervise l’administration du personnel
  • Il organise la planification du travail, la répartition des projets et le suivi l’exécution du travail
  • Il gère ou valide les congés et récupérations de l’équipe salariée
  • Il gère les conflits en lien avec le DG
  • Il assure l’animation des réunions d’équipe concernant ses champs de compétences.

Organisation du recrutement des salariés 

La création de postes permanents fait l’objet de décision du Conseil d’Administration, tout comme l’embauche de personnel membre de la famille du Responsable d’établissement (conjoint / enfants / amis…)

  • Le Directeur met en place les procédures des recrutements nécessaires aux activités sur mandat du CA et organise le recrutement en CDD du personnel des activités dont il a la responsabilité directe. Dans ce cadre, il participe à la définition des postes à pourvoir et à l’évaluation du personnel.
  • Il définit les postes avec le DG, participe aux sélections et aux entretiens d’embauche.
  • Il assure le recrutement des stagiaires.
  • Il assure les différentes procédures de recrutements (signatures, renouvellements et fins de contrats, déclarations d’embauche…).
  • Il assure l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés.

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Le Directeur est l’interlocuteur privilégié des administrations : URSSAF, Pole Emploi, Inspection du Travail, Services vétérinaires, DDJSCS…
  • Il s’assure du respect de la convention collective, des règles d’hygiène et de la réglementation générale du travail.
  • Il veille au respect de l’ensemble des réglementations intervenant sur la vie du Centre. En cas de difficulté, il en informe le DG.
  • Il gère les plannings des séjours, réserve les transports et sorties prévues (et propose des alternatives en fonction par exemple des conditions météo).

GESTION FINANCIERE

  • Le Directeur assure le suivi de l’exécution des budgets prévisionnels et analyse les écarts.
  • Il supervise l’élaboration et le suivi de la mise en œuvre des conventions et des engagements passés avec les partenaires publics ou privés de son secteur.
  • Il assure le suivi de la gestion financière (prix de journée…), en relation avec la comptable de l’Association.
  • Il gère le fonds de caisse en espèces et dispose d’une signature sur compte-chèque spécifique pour les dépenses courantes (qui seront précisées et définies pour chaque séjour par l’Association).

 RELATIONS EXTERIEURES

  • Le Directeur représente le Centre « Les Flots » auprès des différents interlocuteurs et partenaires internes et externes et entretient les relations avec ces derniers en concertation avec la Présidente.
  • Il est en veille sur les attentes et besoins des différents partenaires, des adhérents et des publics.
  • Il est en contact permanent avec les associations et organismes « de placement », ainsi qu’avec les établissements scolaires concernés, afin de répondre aux demandes et sollicitations attendues dans les conventions de séjours.

 ANIMATION ET VIE ASSOCIATIVE

  • Le Directeur présente au Président les projets du centre et rend compte régulièrement de leur mise en œuvre au bureau du Conseil d’administration.
  • Il assure l’interface entre l’équipe salariée, le Bureau et le CA, et leur rend compte régulièrement.

COMMUNICATION

  • Le Directeur propose une stratégie et des actions de communication interne et externe et supervise leur mise en œuvre (photos des séjours sur site internet du Centre, sur page Facebook de l’Association, sur Blog type « on donne des nouvelles » … en respectant la règlementation RGPD).
  • Il propose et anime les réunions dans le cadre de l’amélioration des process et des méthodes de travail en impliquant chacun des membres de l’équipe 
  • Les PEP13 sont membres du réseau FGPEP et engagés dans la marque « PEP Attitude », le Directeur assure la dynamique et les relations avec le réseau.

 

PROFIL DU CANDIDAT :

Expérience dans la gestion d’un centre de vacances associatif

Expérience en management d’équipe.

Expérience en gestion de groupes (coordination et gestion d’acteurs).

 

NATURE DU POSTE :

Poste en CDD 35 heures hebdomadaire pour 5,5 mois à pourvoir au  plus tard le 1er juin 2021.

Salaire mensuel brut minimum : 2 211 € selon expérience et ancienneté.

Convention Collective Nationale de l’Animation.

Poste basé à Sanary sur Mer (Var). (www.lesflots.info)

Candidatures à envoyer à direction@pep13.org

 


Cuisinier en centre de vacances

MISSIONS : 

  • Concevoir les menus et préparer les repas (midi et soir)
  • Respecter et connaître les différentes habitudes alimentaires, les régimes alimentaires particuliers
  • Préparer les commandes
  • Assurer les mesures d’hygiènes et de sécurité

 

PROFIL DU CANDIDAT : 

Expérience indispensable

CAP cuisine ou équivalent

 

NATURE DU POSTE

Poste en CDD 35 heures hebdomadaire pour 4,5 mois minimum à pourvoir mi juin 2021

Salaire mensuel brut minimum : 1 895 € selon expérience et ancienneté.

Convention Collective Nationale de l’Animation.

Poste basé à Sanary sur Mer (Var). (www.lesflots.info)

Candidatures à envoyer à direction@pep13.org