Illustration1
Les PEP

Postes à pourvoir

Candidature spontanée

Nous recherchons toute l’année des animateurs et animatrices BAFA pour nos séjours de vacances. Nous recrutons également continuellement des directeurs et directrices BAFD pour nos séjours de vacances. D’autres postes peuvent paraître pour le personnel technique.

Transmettez votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse suivante : recrute@pep-attitude.fr 

 


Postes à pourvoir 

 

Directeur.rice de centre 

Le service vacances, classes et formation BAFD des PEP Lor’est (57) recherche plusieurs directeur.rices de centre de vacances. 

Intitulé du poste : Directeur.rice de centre

Lieu du poste : 1 séjour en France en fixe au mois d’août 2023.

Date de contrat : Août 2023

Employeur :  PEP Lor’est (57)

Diplôme(s) requis : diplômé(e)s BAFD ou stagiaire (ou équivalence) ou BPJEPS / BEATEP, connaissance de la législation des ACM et des normes des règles d’hygiène en restauration collective, Permis B

Profil du candidat : dynamique(s), créatif(s)-ve(s) et passionné(es). Expérience en direction sur un (des) séjour(s). 

Public accueilli : 

  • 24 jeunes de 13 à 16 ans du 01 au 14 août 2023

Missions : 

  • Mise en place du projet pédagogique en lien avec le projet Éducatif de La Ligue l’Enseignement/PEP.
  • Recrutement et gestion d’équipe d’animation (3 animateurs).
  • Gestion du budget.
  • Mise en place du programme du séjour et des activités (Animations, grands jeux et veillées).
  • Gestion des relations avec les prestataires

Contact : Pour postuler, veuillez adresser votre candidature par mail à steph.rougeot@gmail.com

 

Directeur.rice de centre 

Le service vacances, classes et formation BAFD des PEP Lor’est (57) recherche plusieurs directeur.rices de centre de vacances. 

Intitulé du poste : Directeur.rice de centre

Lieu du poste : 1 séjour en France en  itinérance au mois de juillet  2023 et 1 séjour au mois d’août 2023.

Date de contrat : Juillet, août

Employeur :  PEP Lor’est (57)

Diplôme(s) requis : diplômé(e)s BAFD ou stagiaire (ou équivalence) ou BPJEPS / BEATEP, connaissance de la législation des ACM et des normes des règles d’hygiène en restauration collective, Permis B

Profil du candidat : dynamique(s), créatif(s)-ve(s) et passionné(es). Expérience en direction sur un (des) séjour(s). 

Public accueilli : 

  • 22/24 jeunes de 13 à 16 ans du 15 au 28 juillet 2023
  • 32 jeunes de 13 à 16 ans du 04 au 17 août 2023

Missions : 

  • Mise en place du projet pédagogique en lien avec le projet Éducatif de La Ligue l’Enseignement/PEP.
  • Recrutement et gestion d’équipe d’animation (4 animateurs).
  • Gestion du budget.
  • Mise en place du programme du séjour et des activités (Animations, grands jeux et veillées).
  • Gestion des relations avec les prestataires

Contact : Pour postuler, veuillez adresser votre candidature par mail à steph.rougeot@gmail.com

 

Directeur.rice adjoint.e responsable des services généraux à Saint Pierre Quiberon (56)

Le centre PEP Grand Larg’, à l’entrée de la Presqu’île de Quiberon et face à la mer, accueille des publics variés de mars à octobre : enfants/jeunes en classes de mer et séjours colos, adultes en groupes ou individuels. Le centre a une capacité de 160 lits répartis sur plusieurs bâtiments. Accueil en demi-pension, pension complète et gestion libre. L’équipe salariée est composée de 5 permanents et d’une équipe de personnels saisonniers (11 ETP en 2022). Le centre est géré par l’association des PEP 39, issue de l’éducation populaire et portée par les valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté.

Intitulé du poste : Directeur.rice adjoint.e responsable des services généraux

Lieu du poste : St Pierre Quiberon (56)

Date de contrat : CDD de 3 mois à compter du 15/07/23, en vue d’un CDI au 01/01/24

Type de contrat : CDD temps plein. 

Employeur : Association des PEP du Jura (39)

Diplôme(s) requis : BAC+2 domaines hôtellerie-Restauration, tourisme ET Permis B

Profil du candidat :

  • Sens de l’accueil et du service clients
  • Management
  • Goût du travail en équipe, sens du relationnel avec des interlocuteurs multiples
  • Dynamisme et autonomie
  • Capacité à collaborer avec les différents services
  • Outils bureautiques

Rémunération :

  • Convention collective Eclat (ex-animation)
  • Salaire : 2200€ brut mensuel (Indice 325 de la CCN)
  • 35h hebdo – travail weekends et jours fériés, astreintes en roulement
  • 2 jours de congé hebdomadaires
  • Avantages : repas en avantage en nature, bons cadeaux.

Missions : 

Il/elle aura pour missions principales :

  • Accueil et suivi des différents publics, mise en œuvre opérationnelle des réservations en lien étroit avec le service réservations du siège administratif. Suivi de facturation.
  • Supervision et tenue de la qualité, propreté, hygiène et entretien de l’ensemble des locaux.
  • Recrutement, formation et encadrement de l’équipe technique (service, cuisine, ménage, plonge).
  • Approvisionnement, conjointement avec le responsable cuisine, des produits nécessaires aux services restauration et hébergement ; gestion des stocks.
  • Compilation des factures en cohérence avec les dépenses engagées, transmission au service comptable du siège ; tenue de caisse.
  • Gestion de la boutique de souvenirs.
  • Communication externe en lien avec la chargée de communication du siège.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec le directeur et l’équipe du siège administratif.

En tant que directeur.rice adjoint.e, il/elle sera amené à remplacer le directeur en son absence.

Contact : Pour postuler, veuillez adresser votre candidature par mail au plus tard le 19 juin 2023 à  direction.grand-larg@pep39.org

 

Directeur.rice de séjour colonie de vacances à St Pierre Quiberon (56)

Le centre Grand Larg’ recherche un.e directeur.rice des séjours pour ses colonies été 2023. L’implantation du centre face à l’océan, les pieds dans l’eau, dans le petit village de St Pierre Quiberon est idéal pour la découverte de l’environnement marin et la pratique des sports nautiques. Séjours à la semaine multi-activités pour des enfants âgés de 6 à 17 ans. L’équipe est déjà recrutée, les réservations faites !

Intitulé du poste : Directeur.rice de séjour

Lieu du poste : St Pierre Quiberon (56)

Date de contrat : JUILLET ou AOÛT mais idéalement les 2 mois

Type de contrat : contrat CEE

Employeur : Association des PEP du Jura (39)

Diplôme(s) requis : posséder BAFD et permis de conduire.

Profil du candidat : Expérience souhaitée dans l’encadrement des séjours d’au moins 50 enfants.

Public accueilli : enfants de 6 à 17 ans

Rémunération :

  • Poste nourri/logé
  • Convention collective Eclat (ex-animation)

Missions : 

Encadrement & gestion des séjours. 

Quelques exemples d’informations complémentaires sur les activités des séjours : grands jeux, tournois sportifs, baignade, place, surf, paddle, paddle géant, kayak, bouée tractée, équitation, radio, etc…

Pour découvrir plus en détail les séjours : https://www.pep-attitude.fr/sejours-enfants-adolescents/sejour/?SEEKcen centre=39A

Contact : Pour postuler, veuillez adresser votre candidature à direction.grand-larg@pep39.org

 

Responsable de structure d’accueil avec hébergement à Talmont-Saint-Hilaire (85)

Le centre « Le Porteau » est un centre d’hébergement collectif agréé Education Nationale, Jeunesse et Sports, labellisé Tourisme & Handicap pour les quatre handicaps et prestation de restauration. Le centre est situé à Talmont-Saint-Hilaire à 7km des Sables d’Olonne.

Structure pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes (enfants et/ou adultes). Les principales missions de ce centre de vacances sont : l’accueil de classes de découvertes, d’enfants en colonies de vacances, de groupes, de séjours adaptés, de répit pour les aidants, ….

En 2023, l’équipe salariée est composée de 9 permanents et d’une équipe de personnels saisonniers.

En remplacement de son responsable en partance, l’association départementale des PEP de Vendée recherche son-sa responsable de centre d’accueil avec hébergement.

Intitulé du poste : Responsable de structure d’accueil avec hébergement

Lieu du poste : Poste domicilié au centre du Porteau à Talmont-Saint-Hilaire (85), déplacements fréquents sur le département (siège à La Roche sur Yon) et ponctuellement sur la région.

Type de contrat : Recrutement en CDI temps plein, poste à pourvoir à partir du 1er juillet 2023.

  • Horaires : forfait jours annuel (215 jours)
  • Permis B nécessaire
  • Astreintes nuit et week-end
  • Possibilité de logement sur site

Diplôme(s) requis :

  • DESJEPS/MASTER
  • Une formation complémentaire (type BTS, IUT, DUT, GEA…) en gestion serait un plus.
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité et gestes d’urgence et de secours (PSC1)
  • Habilitation BAFD

Profil du candidat : Vous serez le.la candidat.e idéal.e si vous :

  • Possédez une expérience réussie à la direction d’un hébergement touristique (hôtel, village de vacances, camping ou centre de vacances) avec restauration,
  • Avez une véritable compétence en gestion opérationnelle avec dominante commerciale
  • Avez une sensibilité à la culture d’éducation populaire et sociale en adhérant aux valeurs fondamentales et humaines portées par l’association,
  • Connaissez le secteur des classes découverte et de séjours de groupes,
  • Etes rigoureux, organisé et tourné vers le résultat, et êtes en mesure de gérer un compte d’exploitation.
  • Mais aussi empathique, à l’écoute, avec un bon sens du relationnel avec des interlocuteurs multiples

Type de structure : Structure d’accueil avec hébergement

Rémunération : Convention Collective Nationale Éclat branche animation. Rémunération à fixer à partir du groupe G indice 400

Missions : Dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration et sous l’autorité de la directrice générale les principales missions du poste sont de :

  • Organiser et gérer l’exploitation du centre d’hébergement dans ses dimensions éducatives, techniques, commerciales, humaines, financières, … dans un objectif de qualité et de rentabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des personnes.
  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques et politiques définies par le Conseil d’Administration en termes d’investissements, équipements, publics accueillis, …
  • Piloter la politique commerciale de l’établissement : conception d’offre, prospection de nouvelles clientèles, gestion de la relation client, …
  • Superviser le programme d’animation,
  • Piloter l’organisation et coordonner l’activité des personnels placés sous son autorité : recrutement, management d’équipe, planning, formation, congés, … dans le respect de la législation sociale et des accords de travail,
  • Effectuer la gestion comptable et administrative du centre : facturation, paye, … en lien avec les services de l’association
  • Contrôler l’entretien des équipements, matériels, installations et identifier les besoins en renouvellement ou réparation.
  • Analyser les données d’activité de l’exploitation : nombre de journées, recettes…, réaliser le bilan annuel et proposer des axes d’évolution
  • Assurer la relation avec la directrice générale et le Conseil d’Administration de l’Association auxquels il rend compte de son activité.

Les missions nécessitent :

  • Une aptitude à la négociation commerciale et à la conception et la mise en œuvre d’une politique de développement et de communication
  • Une capacité à manager une équipe pluridisciplinaire et mettre en œuvre une politique de ressources humaines en liaison avec la direction générale
  • Une capacité à superviser un programme d’animation socioculturelle,
  • La maîtrise des outils de gestion comptable, administrative et économique et financière
  • De connaitre la réglementation Jeunesse et Sports, Education Nationale, les normes HACCP, la convention collective de l’animation
  • D’utiliser les outils bureautiques
  • Une aptitude à l’analyse rapide des situations et à la synthèse, discernement
  • Du dynamisme, de l’autonomie, une posture proactive
  • Une capacité à prioriser et prendre des décisions
  • De savoir rendre compte de son travail et le valoriser

Contact : Pour postuler, veuillez adresser votre candidature par mail  le 2 juin 2023 au plus tard à siege.pep@pep85.com en indiquant  « Candidature poste responsable du Porteau » en objet. 

Toutes les candidatures reçues seront étudiées et feront l’objet d’une réponse. Les entretiens de recrutement se dérouleront courant juin 2023.

 

Animateur.rice pour l’ALSH de Saint-Lubin-des-Joncherets (28)

L’association PEP 28 recherche un animateur.rice  pour l’ALSH de Saint-Lubin-des-Joncherets. Le poste est à pourvoir immédiatement jusqu’au 31 août 2023

Intitulé du poste : Animateur.rice de l’ALSH de Saint-Lubin-des-Joncherets

Lieu du poste : Saint-Lubin-des-Joncherets (28) avec mobilité sur les ALSH du territoire

Type de contrat : contrat annualisé de 35h/semaine. Horaires de travail : périscolaire, pauses méridiennes, mercredis et vacances

Diplôme(s) requis : BAFA ou équivalent + Permis B

Type de structure : Accueil de loisirs sans hébergement

Rémunération : Rémunération au coefficient 260 de la Convention 1989

Missions : 

Sous la responsabilité de la directrice de l’ALSH :

  • Encadrer, animer des activités éducatives, culturelles, sportives et sociales, en rapport avec les objectifs de l’Association et le projet de la structure, pour le public accueilli.
  • Participer à l’élaboration des projets d’activité
  • Accueillir les enfants et participer à l’animation des activités
  • Transmettre les informations à la directrice ALSH et à la direction du pôle
  • Gérer le matériel mis à disposition
  • Organiser les animations selon les réglementations en vigueur

Contact : Pour postuler, veuillez adresser lettre de motivation et C.V. par mail à Madame JEANPIERRE : alsh.saintlubin1@pep28.asso.fr 

 

Directeur.rice de l’ALSH de Jouy (28)

L’association PEP 28 recherche un directeur ALSH à Jouy (28) du 7 août au 1er septembre 2023

Intitulé du poste : Directeur.rice de l’ALSH de Jouy (28)

Lieu du poste : Jouy (28)

Type de contrat : Contrat d’engagement éducatif (CEE)

Diplôme(s) requis :  BAFA + BAFD exigé – Expérience souhaitée en direction – Permis B

Type de structure : Accueil de loisirs sans hébergement

Rémunération : Forfait de 80 euros/ jour

Missions : 

Pour l’ALSH de Jouy : capacité d’accueil de 68 enfants de 3 à 11 ans

  • Organiser le centre en répondant aux besoins des enfants en matière de loisirs.
  • Elaborer et rédiger le projet éducatif du centre
  • Encadrer les animateurs dans l’élaboration des projets d’activité
  • Participer à l’animation des activités
  • Transmettre les informations au coordinateur, aux élus, aux familles
  • Gérer le budget pédagogique du Centre

Contact : Pour postuler, veuillez adresser lettre de motivation et C.V. par mail, à Mme BOURDET : adjointdelpole8@pep28.asso.fr 

 

Animateur.rice en centre de vacances pour l’été 2023 à Carolles (50)

Envie d’encadrer un séjour en bord de mer, de sensibiliser les enfants et ados au littoral, de faire des grands jeux, veillées et autres animations dans la baie du Mont Saint-Michel ? L’association PEP 28 recherche un animateur.rice pour son centre de vacances Villa Eole à Carolles. Le poste est à pourvoir du 1er au 27 août 2023. 

Intitulé du poste : Animateur.rice en centre de vacances 

Lieu du poste : Villa Eole – Carolles (50)

Type de contrat : Contrat d’engagement éducatif (CEE) du 1 au 27/08/2023

Diplôme(s) requis : BAFA ou stagiaire BAFA, PSC1  + Permis B   (Expérience souhaitée)

Type de structure : Centre de vacances 

Rémunération : Forfait journalier de 60 € si BAFA ou équivalent, 45 € si stagiaire BAFA, Hébergement sur place (repas compris)

Missions : 

Encadrement et animation des activités éducatives, culturelles, sportives et sociales, en rapport avec les objectifs de l’Association et le projet de la structure, pour un public d’enfants de 6 -15 ans, animation et gestion des activités pendant le séjour en adéquation avec les objectifs du projet pédagogique de l’équipe.

3 Thématiques :

  • Vagues, Vent et Coquillages : 6-14 ans   Initiation au skim-board, découvertes des îles Chausey ou de la baie, séances de catamaran, activités de bord de mer…
  • Raid dans la baie et aventure : 6-14 ans  Randonnée poney, raid en semi-autonomie, kayac, grands jeux, découverte de la baie…
  • Voile et coquillage : 12-15 ans  Initiation au skim-board, jeux sportifs, camp trappeur, séances de catamaran

Contact : Pour postuler, veuillez adresser lettre de motivation et C.V. à villaeole@pep28.asso.fr

 

Animateur.rice spécialisé nature et environnement pour centre de vacances et classes de découvertes à Ecluzelles (28)

L’association PEP 28 recherche un animateur.rice spécialisé nature et environnement pour centre de vacances et classes de découvertes pour la « Maison des Espaces Naturels » à Ecluzelles. Le poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un remplacement de congé maternité

Intitulé du poste : Animateur.rice spécialisé nature et environnement à Ecluzelles

Lieu du poste : Maison des Espaces Naturels – Ecluzelles (28)

Type de contrat : Horaires annualisés – souplesse des horaires indispensables (travail sur certains week-ends pour les animations grand public « familles » et certaines soirées), temps plein

Diplôme(s) requis : Diplôme professionnel souhaité + diplôme permettant l’encadrement de sa spécialité + BAFD (souhaité ou volonté de le passer) + Permis exigé

Type de structure : Centre de vacances et de classes de découvertes

Rémunération : Salaire soumis à la CC ECLAT indice 280+ reprise d’ancienneté sur justificatifs

Missions : 

Sous la responsabilité de la direction de l’équipement, il organise les actions en répondant aux besoins des publics accueillis, en référence à son activité spécialisée et :

  • Est garant des valeurs de l’Association auprès du public : Solidarité, Laïcité, Citoyenneté et Inclusion
  • Rédige et réalise les projets d’animation d’éducation à l’environnement en référence au projet éducatif de l’Association (par exemple découverte des oiseaux, land art, espèces vivant en bord du plan d’eau d’Ecluzelles/Mézières, circuit de l’eau, ou tout autre projet selon ses compétences…) pour un public maternel, élémentaire, collégien ou de familles
  • Propose la mise en œuvre d’une vie quotidienne sur la structure orientée vers le développement durable (non-gaspillage, économies d’énergie, choix d’achats en circuits courts et respectueux de l’environnement, transmission de bonnes pratiques aux publics accueillis …)
  • Soutient les personnels, gère le matériel, les locaux et tout moyen mis à sa disposition pour son activité
  • Organise son activité dans le temps et dans l’espace selon les réglementations en vigueur
  • Transmet les informations selon les nécessités à la direction de la structure, ainsi qu’aux services du siège (RH, comptabilité, …)
  • Établit des partenariats locaux afin d’enrichir ses projets
  • Transmet les informations selon les nécessités aux équipes d’animation, aux établissements scolaires et enseignants, aux élus, aux familles, aux différents partenaires
  • Participe aux réunions de coordination
  • Assure son action dans le respect des obligations légales
  • Gère le budget de son activité selon les recommandations de l’Association et de sa Direction
  • Assure des temps de Direction de la structure en l’absence de la Direction permanente et sur des temps identifiés dans le planning annualisé

Contact : Pour postuler, veuillez adresser lettre de motivation et C.V. par mail au plus vite à Mme GRANDJEAN : directionpolitiqueseducatives@pep28.asso.fr

 

Animateur.rice ALSH été 2023 à Aunay-sous-Auneau (28)

L’association PEP 28 recherche un animateur.rice à temps partiel (24H/semaine) pour l’ALSH de Aunay-sous-Auneau. Le poste est à pourvoir immédiatement jusqu’au 31 août 2023

Intitulé du poste : Animateur.rice de l’ALSH d’Aunay-sous-Auneau

Lieu du poste : Aunay-sous-Auneau (28) avec mobilité sur les ALSH du territoire

Type de contrat : contrat annualisé de 24h/semaine. Horaires de travail : périscolaire soir, mercredis et vacances. 

Diplôme(s) requis : BAFA ou équivalent + Permis B

Type de structure : Accueil de loisirs sans hébergement

Rémunération : Rémunération au coefficient 260 de la Convention 1989

Missions : 

Sous la responsabilité du directeur de l’ALSH :

  • Encadrer, animer des activités éducatives, culturelles, sportives et sociales, en rapport avec les objectifs de l’Association et le projet de la structure, pour le public accueilli.
  • Participer à l’élaboration des projets d’activité
  • Accueillir les enfants et participer à l’animation des activités
  • Transmettre les informations au directeur ALSH et à la direction du pôle
  • Gérer le matériel mis à disposition
  • Organiser les animations selon les réglementations en vigueur

Contact : Pour postuler, veuillez adresser lettre de motivation et C.V par mail à Madame MAGOARIEC : directeurdelpole2@pep28.asso.fr 

 

Equipe d’animation pour des séjours colos dans le Haut-Jura à Lamoura (39)

L’association les PEP du Jura recherche son équipe d’animation pour la saison d’été 2023. Thématiques de séjours : activités sportives et de pleine nature, découverte de l’environnement.

Intitulé des postes : 

  • 1 animateur.rice SB (surveillant de baignade)
  • 1 assistant.e sanitaire
  • 1 coordonateur.rice

Lieu du poste : Centre de vacances PEP 39 Ecole des Neiges – Lamoura (39)

Dates de contrat : Du mercredi 5 juillet au samedi 26 Août 2023

Type de contrat : CEE (Employeur PEP 39)

Diplôme(s) requis : Variable selon poste, voir ci-dessous.

Type de structure : Centre de vacances permanent

Public : enfants de 4 à 17 ans

Rémunération : 

Variable selon le poste et l’ancienneté :

  • Coordonateur.rice : 51,50€ brut/jour
  • Assistant.e sanitaire/ S.B. : 46€ brut/jour
  • Prime d’ancienneté : 3€/jour

Informations complémentaires :

  • Poste nourri, logé, blanchi
  • Accès piscine chauffée
  • Frais de transport défrayés à hauteur de 80 € pour l’aller-retour
  • Convention collective Eclat (ex-animation)
  • 1 jour de repos hebdo. Travail week-end et jours fériés.
  • Convoyages/déplacements à prévoir entre les séjours.

Rôle, missions, profils :

  • Animateur.rice SB :
    • Missions : Surveillance des créneaux piscine du lundi au vendredi de 16h30 à 18h30. Préparation des grands jeux, remplacement des autres animateurs (pause, maladie, etc.)
    • Profil : expérience en animation obligatoire, expérience en SB recommandée.
  • Assistant.e sanitaire
    • Missions : Assurer le suivi sanitaire des enfants (Suivi traitement, vie quotidienne et hygiène, accompagner au besoin chez le médecin, à l’hôpital, etc.)
    • Profil : expérience en animation obligatoire, Permis B obligatoire, Expérience AS non obligatoire.
  • Coordonateur.rice 
    • Missions : en charge d’une équipe de 5 à 6 animateur.rices ; coordonner les animations, s’assurer du bon déroulement des séjours dont vous êtes chargés. Faire le lien avec la direction. Assurer le lien avec les familles. Poste en lien avec la direction, sans tâches administratives. La seule mission « ordinateur » est d’alimenter le blog (photos, récit de la journée, etc.). Assurer les réunions avec son équipe le soir et s’assurer que tout est bon pour le lendemain.
    • Compétences : Expérience en animation obligatoire (BAFA minimum), Permis B obligatoire, expérience en direction non obligatoire.

Contact : Candidatures à envoyer à : colos.ecole.neiges@pep39.org

 

Directeur.trice de séjour adapté pour l’été 2023 à Dieppe (76)

En collaboration avec les PEP 50, les PEP 76 recrutent un animateur (h/f) pour les séjours de vacances organisés à Dieppe du 31 juillet au 12 août 2023.  Le projet : 12 enfants, 6 animateur.ice.s et 2 minibus pour partir à l’aventure à Dieppe et ses environs. Objectif : Permettre des vacances de proximité pour des enfants en situation de handicap léger au sein d’une structure située à Dieppe, du lundi au samedi : s’amuser dans les vagues et les arbres et découvrir des animaux sauvages ! Ambiance familiale (petit groupe, courses et cuisine ensemble, au rythme des jeunes).

Intitulé du poste : Directeur.trice de séjour adapté pour l’été 2023

Lieu du poste : Dieppe (76)

Date de séjours : 31 juillet au 12 août 2023 (3 séjours de six jours)

Public : 12 enfants

Type de contrat : CEE (Employeur PEP 76)

Diplôme(s) requis : BAFD ou équivalence (stagiaire accepté)

Type de structure : Accueil collectif de mineur

Rémunération : 75€ par jour du 31 juillet au 12 aout 2023 (2 séjours de six jours) + 10% de fin de séjour + paiement des journées de préparation. Sensibilisation au handicap en amont du séjour. Accompagnement par le coordonnateur tout au long de la mission.

Rôle et missions :

Le directeur de séjours a pour mission de mener à bien le séjour de vacances qui lui est confié et ce dans tous ses aspects. Il travaille sous l’autorité du directeur du Pôle Développement Social Local des PEP76 et en collaboration avec le Coordonnateur des projets de séjours.

Missions : 

En amont du séjour :

  • Participation au recrutement de l’équipe
  • Rédaction du Projet Pédagogique au regard du Projet Educatif de l’association
  • Organiser l’acheminement des jeunes sur le centre avec les véhicules de l’association
  • Elaboration des menus avec l’équipe
  • Elaboration d’un planning d’activités avec l’équipe d’animation
  • Organiser une réunion de préparation sur le centre avec l’équipe recrutée

Durant le séjour :

  • Accueillir les animateurs, jeunes, familles lors des arrivées
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des jeunes
  • Gérer son équipe (repos, conflits, évaluation…)
  • Préparer et animer les réunions d’équipe
  • Adapter l’emploi du temps au groupe (fatigue, conditions météo…)
  • Mettre en place les affichages obligatoires
  • Gérer le blog
  • Travailler en collaboration avec le Coordonnateur et l’informer des évènements importants

Après le séjour :

  • Rendre compte de ses actions au siège de l’association
  • Produire un bilan détaillé, personnalisé pour chaque jeune accueilli
  • Rendre compte des dépenses réalisées lors du séjour et du respect du budget prévisionnel
  • Fournir l’emploi du temps réalisé
  • Fournir les feuilles de suivis des traitements et des soins prodigués pendant le séjour

Profil du candidat :

Savoirs faire :

  • Avoir au minimum une expérience de direction de séjour (adjoint accepté), idéalement adapté, ou d’animation de séjour adapté + stage pratique BAFD
  • Connaissance du public en situation de handicap
  • Maitrise de l’outil informatique (envoi de mails, gestion du blog, création de plannings Word/Excel…)
  • Avoir une certaine technicité dans l’organisation d’un séjour vacances : règlementation, affichage, convoyages, connaissance du public…

Savoirs être :

  • Capacité à travailler en équipe,
  • Positionnement en tant que responsable,
  • Sens des responsabilités et de l’organisation,
  • Capacité d’adaptabilité, de remise en question

Contact : Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Yohann.persil@lespep76.fr.Les candidatures sont à adresser jusqu’au 30 juin 2023

 

Animateur.trice de séjour adapté pour l’été 2023 à Dieppe (76)

En collaboration avec les PEP 50, les PEP 76 recrutent un animateur (h/f) pour les séjours de vacances organisés à Dieppe du 31 juillet au 19 août 2023.  Le projet : 12 enfants, 6 animateur.ice.s et 2 minibus pour partir à l’aventure à Dieppe et ses environs. Objectif : Permettre des vacances de proximité pour des enfants en situation de handicap léger au sein d’une structure située à Dieppe, du lundi au samedi : s’amuser dans les vagues et les arbres et découvrir des animaux sauvages ! Ambiance familiale (petit groupe, courses et cuisine ensemble, au rythme des jeunes).

Intitulé du poste : Animateur.trice de séjour adapté pour l’été 2023

Lieu du poste : Dieppe (76)

Date de séjours : 31 juillet au 19 août 2023 (3 séjours de six jours)

Public : 12 enfants

Type de contrat : CEE (Employeur PEP 76)

Diplôme(s) requis : Etudiant en travail social ou professionnel diplômé, BAFA ou stagiaire.

Type de structure : Accueil collectif de mineur

Rémunération : 55€ brut par jour du 31 juillet au 19 août 2023 (3 séjours de six jours) + 10% de fin de séjour + paiement des journées de préparation. (Possibilité d’exercer sur 1 seul ou 2 séjours). Sensibilisation au handicap en amont du séjour. Accompagnement par le coordinateur tout au long de la mission

Rôle et missions :

Sous la responsabilité du / de la directeur.ice du séjour :

  • Organiser le séjour en équipe en répondant aux besoins des enfants en matière de loisirs
  • Préparer et mener des activités ludiques et éducatives en référence au projet éducatif de l’association et au projet pédagogique du séjour
  • Participer à l’élaboration des projets d’activité– Participer à la vie quotidienne du groupe (repas, courses, …)
  • Gérer le matériel, les locaux et tout moyen mis à sa disposition pour son activité
  • Organiser son activité dans le temps et dans l’espace selon les réglementations en vigueur
  • Transmettre les informations selon les nécessités au directeur

Profil du candidat :

Savoirs faire :

  • Avoir au minimum une expérience d’animation
  • Connaissance du public en situation de handicap (sensibilisation réalisée par les PEP en amont du séjour)

Savoirs être :

  • Capacité à travailler en équipe,
  • Gérer son rythme de travail
  • Être à l’écoute des besoins, des demandes et des envies des enfants
  • Faire preuve de bienveillance auprès des enfants et de l’équipe

Contact : Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Yohann.persil@lespep76.fr.Les candidatures sont à adresser jusqu’au 30 juin 2023

 

Responsable d’unité adjoint.e à Suc et Sentenac (09)

L’association les PEP de l’Ariège recherchent un.e responsable d’Unité adjoint·e (H/F) pour le secteur « Éducation, Vacances, Loisirs, Culture » dans le Centre de Montagne de Suc et Sentenac.

Intitulé du poste : Responsable d’Unité Adjoint·e

Lieu du poste : Centre de montagne de Suc – 09220 Val-de-Sos

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de 18 mois (avec possibilité de CDI à l’issue) ; temps complet annualisé(35h/semaine)

Diplôme(s) requis : tout type de diplôme du champ éducatif, expériencesantérieures variées.

Type de structure : Centre de vacances permanent

Rémunération : Selon la Convention Collective Éclat (Groupe F, 2360 € bruts mensuels, plus prime de plurivalence et déroulement de carrière)

Rôle et missions :

Le/La responsable d’unité adjoint·e sera chargé·e des missions suivantes :

  • Participer, sous la responsabilité du RU :
    • à la commercialisation et l’organisation de classes de découverte
    • au montage des séjours, à l’élaboration des propositions de séjours, au suivi des dossiers
    • aux relations avec les prestataires
  • Développer et mettre en oeuvre de nouveaux projets en lien avec le projet associatif et le projet ducentre :
    • Séjours de vacances,
    • Accueil de nouveaux publics
    • Nouvelles propositions éducatives
  • Coordonner et participer, en lien avec l’équipe du centre de montagne, au fonctionnement ducentre durant les périodes d’activité, notamment par :
    • L’accueil de groupes (tous publics)
    • L’accompagnement et l’encadrement de groupes (en activité, veillées, permanences de nuitponctuelles…)
  • Assurer la continuité de l’activité en cas d’absence du Responsable d’Unité.

Profil candidat(e) :

  • Connaissance du secteur du tourisme social et du fonctionnement de ce type de structures.
  • Expérience de la coordination d’équipes, de la direction de séjours de vacances (enfants et jeunes)
  • Aptitudes relationnelles, d’organisation, d’autonomie.
  • Aptitudes pour le développement commercial.
  • Maîtrise des outils informatiques de base.
  • Diplômes exigés : titulaire BAFD ou équivalent permettant d’assurer la direction de tous types deséjours vacances.
  • Diplômes et compétences appréciés : tout type de diplôme du champ éducatif, expériencesantérieures variées.
  • Permis B + PSC1 exigés.

Contact : Candidature à adresser (CV et lettre de motivation) avant le 7 avril 2023 à : M. le Directeur du Centre – Centre de montagne de Suc – 09220 Val-de-Sos centremontagne@lespep09.org

 

Equipes SNU (service national universel) en Ile de France

PEP Dec recrute – adjoint-chef-de-centre-SNU

PEP Dec recrute – cadre de compagnie-SNU

PEP Dec recrute – Chef de centre -SNU

PEP Dec recrute – Referent Intendant -SNU

PEP Dec recrute – Referent Sanitaire -SNU

PEP Dec recrute – Referent Sport et cohesion -SNU

PEP Dec recrute – Tuteur-trice de maisonnee -SNU

D’autres postes SNU sont à pouvoir dans d’autres régions. Envoyez vos CV à recrute@pep-attitude.fr

 

Equipe d’animation pour des colonies de vacances à Campbon (44)

L’association les PEP Atlantique-Anjou cherche pour la saison d’été 2023 une équipe d’animation pour son site de la Ducherais. Séjour autour de l’équitation et des activités nature, découverte de l’environnement. L’intendance et les activités techniques sont assurées par nos équipes à l’année.

Intitulé du poste : 3 animateurs-trices + 1 directeur-rice adjoint-e.

Lieu du poste : Domaine de la Ducherais – Campbon (44)

Date de séjours : 4 séjours de 12 jours du 08/07 au 26/08.

Public : 24 enfants de 6 à 11 ans par séjour 

Type de contrat : CEE (Employeur PEP Atlantique Anjou)

Diplôme(s) requis : BAFA ou stage, BAFD, BPJEPS, CPJEPS, selon poste

Type de structure : Centre de vacances permanent

Rémunération : 45€ brut/jour à 70€ brut/jour selon poste. Hébergement et restauration pris en charge – déplacement à prévoir entre les séjours pour déposer/récupérer les groupes d’enfants sur Paris.

Rôle et missions :

  • Gestion de la vie quotidienne
  • Création du planning d’activités
  • Création et animation de jeux, veillées, etc.

Contact : Candidatures à envoyer à : laducherais@lespep44-49.org

 

 

Directeur.trices de séjours de vacances en itinérance en Haute Savoie (74)

Accompagnez un groupe de 15 adolescents de 14-17ans dans leur projet de séjour de vacances. Les séjours se dérouleront en Haute Savoie et proposeront des activités sportives et de découvertes aux jeunes (rafting, descente en VTT, Tyrolienne, Accrobranche, activités nautiques… ).

Intitulé du poste : Directeur.trice de séjour 

Lieu du poste : Séjour itinérant (3 lieux différents en Haute Savoie)

Date de séjours : du 8/07 au 21/07 2023 et du 21/07 au 3/08 2023

Public : 15 jeunes entre 14 et 17 ans

Type de contrat : CEE – Diplôme BAFD ou équivalent. 

Type de structure : Colonie de vacances itinérante (Employeur PEP 59)

Rémunération : 68.20 € brut/jour. Informations complémentaires : Week-end de préparation à prévoir en juin.

Rôle et missions :

          Gestion budgétaire du séjour

          Préparer et conduire un projet pédagogique

          Organiser le séjour au quotidien

          Garantir la sécurité

          Rendre compte de ses actions

Contact : rh@lespep59.org

 

 

Directeur.trice, Animateur.trice.s et Assistant.e Sanitaire pour les vacances Juillet- Aout 2023  à Omps (15)  

Dans le cadre de son séjour de vacances adaptés à la ferme de Daudé, les PEP 15 recherche une équipe bienveillante et à l’écoute des vacanciers. Personnel recherché de préférence avec le permis B. Avec ou sans expérience, mais impliqué dans le respect de l’autre et l’accompagnement des vacanciers.

Intitulé du poste : 1 directeur – 3 Animateurs / Animatrices vie quotidienne

Lieu du poste : La Ferme de Daudé – Omps (Cantal 15290)

Date de contrat : du 27/07/2023 au 27/08/2023

Public : 15 personnes en bonne autonomie (pas de nursing)

Type de contrat : CEE

Type de structure : Centre de vacances

Rémunération : 80 € brut Direction  / 57 € brut As  / 52€ brut (Journalier) animation

Rôle et missions :

Être responsable de la vie quotidienne et de l’esprit qui l’anime.

Il veille à développer l’autonomie et la responsabilité des vacanciers et à créer une ambiance de respect mutuel.

La mission de l’équipe se divise en 4 tâches principales :

  1. L’accueil et l’accompagnement :
  • Accueil au sein de la structure : l’hébergement, de l’hygiène, horaires etc.
  • Susciter la participation et impliquer les vacanciers pour toutes les activités : vie courante, activités physiques, …
  1. Vie courante :
  • Faire connaître et respecter le règlement intérieur, 
  • Gérer les difficultés interpersonnelles, les conflits, 
  • Veiller à la sécurité des vacanciers en faisant respecter les mesures de sécurité,
  • Être à l’écoute des besoins des vacanciers
  1. L’organisation :
  • Contribuer à l’organisation et au bon déroulement des activités
  • S’assurer de m’être les moyens nécessaires afin d’accompagner les vacanciers
  • Faire en sorte qu’ils passent de bonnes vacances.

 

Contact : Fadil JACQUET, coordinateur de la ferme de Daudé (PEP 15) – 04 71 64 75 65 – fermedaude@pep15.fr