INFORMATIONS IMPORTANTES SEJOURS ETE 2020: Retrouvez les informations relatives à l'organisation des séjours été 2020 (Colos apprenantes - Mesures sanitaires) en cliquant ici 

Illustration1
Les PEP

Les centres

Nos accueils collectifs de mineur (ACM) avec hébergement répondent aux normes en vigueur et accueillent des séjours de vacances, scolaires ou groupes. Nous veillons à ce que le mobilier et l’aménagement de l’espace corresponde aux attentes et besoins de nos visiteurs, y compris aux personnes en situation de handicap. D’un point de vue sécurité, l’accès à nos centres est contrôlé par des systèmes d’alarme anti-intrusions, des périmètres de sécurité ou bien des portails électroniques à accès limité.

Les centres permanents PEP sont inscrits aux répertoires départementaux de l’Éducation Nationale, répondent aux exigences de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et certains d’entre eux sont titulaires de labels et agrément supplémentaires tels que :

  • Agrément PMI pour l’accueil d’enfants de moins de 6 ans

Le réseau PEP, c’est plus de 70 centres permanents à échelle nationale. La majorité de nos centres sont ouverts à l’année, garantie d’un cadre stable et rassurant ainsi que de la qualité et convivialité des séjours.

Chaque centre PEP offre des ressources qui lui sont propres, propices au dépaysement et à la découverte géographie, culturelle, historique et humaine. Les activités proposées s’inscrivent dans leur environnement et dans le territoire par leur participation au développement local. Par exemple, nos cuisiniers s’efforcent de valoriser les circuits courts, nos prestataires sont reconnus localement pour leur professionnalisme, nos équipes connaissent l’environnement du centre et proposent des activités de sensibilisation au milieu.

N’attendez plus, découvrez les centres PEP en cliquant sur ce lien.